Jim Parsons a décidé de quitter « The Big Bang Theory » suite au décès de son chien

FINAL Sans ça, la série aurait pu se poursuivre pour encore quelques saisons

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Jim Parsons
L'acteur Jim Parsons — Chris DELMAS / VISUAL Press Agency

Et si on vous disait que la fin de The Big Bang Theory a été causée par un chien ? La série s’est conclue l’an dernier, après 12 saisons, décevant au passage de nombreux fans qui espéraient la voir se poursuivre. Un choix pris par la production en grande partie parce que Jim Parsons ne souhaitait pas continuer. Et si l’acteur a pris cette décision, c’est en grande partie à cause de la mort d’un de ses chiens.

« Notre contrat final était pour les deux dernières années, mais quand nous l’avons signé, personne ne savait ce que ça représentait. En quelque sorte, je soupçonnais au fond de moi que ça se terminait quand j’ai signé ce contrat. J’étais épuisé et vraiment bouleversé, plus que tout, car un de nos chiens arrivait vraiment à la fin de sa vie à cette époque », a-t-il confié durant un épisode du podcast de David Tennant.

Un véritable tournant

Et peu de temps après, Jim Parsons n’a eu d’autre choix que de faire euthanasier son fidèle compagnon canin alors âgé de 14 ans. « Le chien est décédé, il avait 14 ans, et Todd [Spiewak, son époux depuis 2017] et moi étions ensemble depuis 15 ans à ce moment-là, donc c’était une page qui se tournait », a poursuivi l’acteur.

Un événement dramatique qui a donc précipité la fin de The Big Bang Theory qui, autrement, aurait bien pu durer deux saisons de plus. Quel dommage !