Le créateur de « The Crown » annonce une sixième saison pour la série culte

NETFLIX La saga qui raconte la vie de la reine d'Angleterre devait pourtant s'arrêter après la cinquième saison

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Imelda Staunton, future reine d'Angleterre dans «The Crown»
L'actrice Imelda Staunton, future reine d'Angleterre dans «The Crown» — Camilla Morandi / Venezia / Ipa / Starface

Les fans de The Crown et de la famille royale britannique le savent : il reste encore beaucoup d’histoires à raconter dans la vie de la reine Elizabeth II. Peter Morgan, le créateur de la série déjà culte, semble être d’accord, puisqu’il a annoncé via le compte Twitter de Netflix UK que le programme allait revenir pour une sixième saison, et non s'arrêter à la cinquième.

« Lorsqu’on a commencé à raconter les histoires de la saison 5, il est devenu très clair que pour rendre toute la complexité et la richesse de cette histoire, il fallait revenir à notre objectif original de six saisons », a-t-il expliqué.

Pas pour tout de suite

Le scénariste précise que la série ne finira pas pour autant au présent (pas de Megxit, par exemple !), mais qu’il s’agit simplement de raconter la période qui l’intéresse (le début des années 2000) en détail.

La quatrième saison de The Crown, dans laquelle Gillian Anderson jouera Margaret Thatcher et Olivia Colman reviendra pour une nouvelle saison dans le rôle de la reine, introduira également un personnage joué par Emma Corrin : une certaine Diana Spencer, devenue princesse de Galles. Sortie prévue avant la fin de l’année, sans date précise. Quant à la cinquième saison, elle ne devrait pas être tournée avant 2021, avec l’actrice Imelda Staunton dans le rôle d’Elizabeth II.