La remplaçante de Ruby Rose dans « Batwoman » sera Javicia Leslie

CASTING Le personnage de Kate Kane ne disparaîtra pas totalement de la série pour autant

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Ruby Rose
L'actrice Ruby Rose — AdMedia/Starface

La série Batwoman a déjà trouvé la remplaçante de Ruby Rose. L’actrice avait annoncé, à la surprise générale, qu’elle quittait le programme à l’issue de sa première saison, malgré les critiques dithyrambiques sur son interprétation du personnage culte de l’univers DC. Et les fans s’inquiétaient de la direction qu’allait prendre la série : nouveau personnage pour une nouvelle actrice ? Ou simple recasting pour Kate Kane, l’alter ego de la femme chauve-souris. Ils ont désormais la réponse : Javicia Leslie (God Friended Me, Family Business) sera Ryan Wilder, la première femme noire à porter le costume du personnage. «

Ce qui ne changera pas, en revanche, c’est le souci de diversité qui anime la production : Javicia Leslie est bisexuelle, et le revendique fièrement. « Je suis extrêmement fière d’être la première actrice noire à jouer le rôle iconique de Batwoman à la télévision et en tant que femme bisexuelle, je suis honorée de rejoindre cette série avant-gardiste pour la communauté LGBTQ + », a-t-elle déclaré dans un communiqué relayé par E! Online.

Changement de direction

Après la très sérieuse et sombre Kate Kane, les créateurs de Batwoman et de l’Arrowverse (l’univers télévisuel dont fait partie la série, avec Arrow, The Flash, ou Legends of Tomorrow) ont choisi de créer un personnage plus léger. « Ryan Wilder va devenir Batwoman. Elle est adorable, bordélique, un peu maladroite et sauvage. Et elle n’a rien à voir avec Kate Kane, qui portait le costume avant elle », annonce très clairement le communiqué de presse de la production.

Dans un post sur Twitter, la productrice de la série, Caroline Dries, avait promis en juin dernier que le personnage de Kate Kane ne disparaîtrait pas totalement de l’univers et que le mystère de sa disparition « fera partie de la saison 2 ».