Lille : Le festival Séries Mania se tiendra du 19 au 27 mars 2021

REPORT Le festival va également créer un « label Séries Mania » pour signaler au public les séries qu’il recommande

20 Minutes avec AFP

— 

La Grand Place à Lille.
La Grand Place à Lille. — SARAH ALCALAY/SIPA

Séries Mania, le plus gros festival de séries en France dont l'édition 2020 a été annulée en raison du coronavirus, se tiendra du 19 au 27 mars 2021 à Lille. Le festival va également créer un « label Séries Mania » pour signaler au public les séries qu’il recommande.

Autre nouveauté, la plateforme Séries Mania Digital, créée pendant la crise pour mettre en relation les professionnels du secteur, va être pérennisée dès la rentrée.

La création de la « Séries Mania Institute »

Enfin le festival annonce la création d’une structure de formation aux métiers des séries et de l’audiovisuel à destination des professionnels européens, Séries Mania Institute, organisée en partenariat avec La Fémis (soutenue par le CNC) et la Région Hauts-de-France.

A partir de 2021, plusieurs formations destinées à différents publics seront proposées autour de 3 axes : les savoir-faire internationaux en matière d’écriture de séries, le décloisonnement des métiers de la fiction sérielle et l’émergence de nouveaux talents issus de la diversité des parcours et des origines.

D’autres partenaires et de plus amples informations seront communiqués à la rentrée, précise le festival.