Mort de George Floyd : Shemar Moore veut du changement dans « S.W.A.T. »

VIOLENCES POLICIERES L’acteur veut utiliser son influence pour mieux dépeindre la police 

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Shemar Moore
L'acteur Shemar Moore — Steven Bergman / AFF / VISUAL Press Agency

A l’image de l’Amérique, Shemar Moore a été choqué par la mort de George Floyd lors d’une interpellation. Et l’acteur aurait bien du mal à reprendre son rôle d’agent de police dans la série S.W.A.T.comme si rien ne s’était passé. « Avec mon influence, je dois retourner travailler et porter un uniforme de police, et ça m’interroge », a-t-il expliqué dans un message publié sur Instagram dans lequel il aborde également son métissage.

View this post on Instagram

Shemar Moore shares his thoughts on racism

A post shared by The Neighborhood Talk LLC (@theneighborhoodtalk2) on

« Ça me trouble parce que je ne peux pas juste y retourner et faire comme si de rien n’était. Je dois revenir et raconter la vraie histoire. Parce que George Floyd est réel, et tant d’autres avant lui… Je vais utiliser S.W.A.T. pour porter un message. Je vais dire à Sony et CBS et à mes patrons que si on n’aborde pas cette question, ils pourront se passer de moi », a-t-il continué.

Rester optimiste 

Pour la star, il est important de ne pas se laisser tenter par les raccourcis.

« Ces flics ont besoin d’être sanctionnés. Certains d’entre eux sont des salauds, mais beaucoup sont bons. Certains d’entre nous, les Noirs, sont de bonnes personnes, et d’autres sont des salauds. Mais notre sang à tous est rouge lorsqu’il coule… Je comprends à quel point c’est grave, mais nous devons rester optimistes. Nous devons garder espoir, parce que nous allons arranger ça… Je ne peux pas le faire seul mais on peut le faire collectivement, ensemble », a affirmé Shemar Moore.