L'équipe de « The West Wing » veut se réunir pour soutenir Black Lives Matter

ANTIRACISME Les acteurs et actrices de la série culte ne se sont retrouvés qu'une fois, il y a quatre ans

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Richard Schiff
L'acteur Richard Schiff — AdMedia/Starface

Les fans de The West Wing (A La Maison Blanche en VF) en rêvent depuis des années. La mobilisation autour du mouvement Black Lives Matter va peut-être en faire une réalité. L’équipe de la série culte est, d’après une de ses stars, en train d’organiser une réunion virtuelle, ainsi qu’une lecture en ligne d’un épisode. C’est Richard Schiff, qui interprétait le directeur de la communication de la Maison Blanche dans le programme, diffusé entre 2008 et 2006 sur NBC, qui l’a révélé sur Twitter.

« Je travaille avec mon équipe de The West Wing pour aller dans ce sens-là. On va même organiser une réunion de l’équipe et une lecture très bientôt. Bravo à Brooklyn 99 (sic). J’espère que ça pourra être utile », a-t-il expliqué à un fan qui lui demandait si l’équipe de The West Wing allait se mobiliser de la même manière que celle de Brooklyn Nine-Nine, qui a récemment annoncé un don de 100.000 dollars au National Bail Fund Network, qui apporte une aide financière aux activistes arrêtés lors des manifestations.

Présidence rêvée

The West Wing racontait la présidence de Jed Bartlett, un démocrate idéaliste arrivé au pouvoir grâce à un programme très progressiste et humain, et son travail avec ses collaborateurs dans l’aile ouest de la Maison Blanche, où est situé le Bureau Ovale. A l’opposé de Donald Trump.

Aucun détail n’a pour le moment été révélé et on ignore si Aaron Sorkin, le créateur du show, sera de la partie.

Considérée comme une des meilleures séries de tous les temps, The West Wing a remporté quatre Emmy Awards. L’équipe s’était déjà réunie pour la première fois en 2016, pour les 10 ans de la fin de la série, lors du festival ATX à Austin, dans le Texas.