« Batwoman » : Suite au départ de Ruby Rose, la production crée une nouvelle héroïne

CASTING Le personnage de Kate Kane n’apparaîtra plus dans la série. La production est à la recherche d’une nouvelle tête d’affiche

C.R.

— 

Ruby Rose quitte le navire « Batwoman » avant la saison 2
Ruby Rose quitte le navire « Batwoman » avant la saison 2 — Evan Agostini/AP/SIPA

Ils pensaient avoir trouvé la perle rare, mais les casteurs de Batwoman vont finalement devoir se remettre au travail. Fin mai, Ruby Rose, l’actrice principale de la série, annonçait qu’elle ne renfilerait pas le costume de la superhéroïne à l’issue de la première saison, sans donner plus d’explications sur ses motivations. Diffusée sur la chaîne américaine The CW, la série va donc devoir se trouver une nouvelle tête d’affiche, et a même décidé de faire disparaître le personnage de Kate Kane.

Aucune autre actrice ne viendra donc remplacer Ruby Rose dans le rôle de la cousine de Batman, d’après les informations de Decider. La saison 2 de la série sera centrée sur un nouveau personnage, celui de Ryan Wilder, présentée comme « le genre de combattante dangereuse, hautement qualifiée et follement indisciplinée. Une lesbienne assumée. Sportive. Brute. Passionnée. Faillible. Loin du stéréotype de l’héroïne classique », selon les termes de la fiche de casting.

Warner Bros, qui produit la série, a fait savoir que celle qui succédera à Ruby Rose sera une actrice non hétérosexuelle. Première super-héroïne homosexuelle, Kate Kane a marqué l’histoire de l’univers DC Comics, et les scénaristes de Batwoman comptent bien aller dans ce sens de l’histoire.