« Vampire Diaries », « Smallville », « Les Frères Scott »… Offensive de nostalgie sur Amazon Prime Video

STREAMING La plateforme de streaming a également annoncé la mise en ligne de quelques nouveautés

B.Ch.

— 

La forteresse de solitude dans la série «Smallville», sur la jeunesse de Superman.
La forteresse de solitude dans la série «Smallville», sur la jeunesse de Superman. — Warner Bros. Television

On se déconfine, il fait beau, le bac est en poche, les terrasses de bar ( et les musées) vont rouvrir… Mais Amazon Prime Video compte bien bloquer ses clients quelques heures encore devant leurs écrans. La livraison des « nouveautés » de la plateforme de streaming pour le mois de juin fleure bon la nostalgie des années 1990 et 2000. Jugez plutôt : Smallville, The Vampire Diaries, Le Prince de Bel-Air, Les Frères Scott, Newport Beach

Une offensive qui vient titiller ses concurrentes sur le terrain du back catalogue et qui semble réjouir de nombreux internautes.

Pas de VF pour les nouveautés

Amazon Prime Video a également annoncé quelques séries inédites pour ce mois de juin. Cependant, en conséquence de l’épidémie de coronavirus, les studios de doublage ont pris du retard et ces séries ne seront, pour le moment, pas disponibles en version française.

A partir du 5 juin, la série Heirs of the Night sera ainsi disponible. Une histoire de clans de vampires dans l’Europe de la fin du XIXe siècle… Le même jour, la plateforme mettra en ligne la série El Presidente, très attendue. Cette fiction raconte le scandale de corruption dit du « Fifa Gate », qui frappa le monde du football en 2015. Enfin, il est à noter que l’excellente série Littles Fires Everywhere, produite et interprétée par Reese Witherspoon, est disponible depuis quelques jours. Là aussi, la VF arrive en cours d’été.