Fred Willard, une des stars de la sitcom « Modern Family », est mort

DISPARITION L’acteur Fred Willard, qui campait Frank, le père de Phil Dunphy dans « Modern Family », est décédé à l’âge de 86 ans ce vendredi

Anne Demoulin

— 

L'acteur Fred Willard à Los Angeles en 2017.
L'acteur Fred Willard à Los Angeles en 2017. — Chris Pizzello/AP/SIPA

Triste nouvelle pour les fans de Modern Family ! L’acteur Fred Willard, qui campait Frank, le père de Phil Dunphy dans la sitcom, est décédé à l’âge de 86 ans ce vendredi.

« Mon père est mort très paisiblement la nuit dernière à l’âge extraordinaire de 86 ans. Jusqu’à ses derniers jours il s’est tenu occupé, il a travaillé et il a fait de nous des gens formidablement heureux, nous l’aimions tellement ! », a confié sa fille Hope au magazine People.

Au cinéma, il est apparu notamment dans Austin Powers et American Pie. Fred Willard a joué dans de nombreuses séries comme Loïs et Clark, Castle ou encore Tout le monde aime Raymond. L’acteur a été nommé aux Emmy Awards pour sa performance dans Modern Family. Franck Dunphy, son personnage, est mort dans la saison 11 du show.

« Fred Willard. Vous serez toujours un vrai original. Merci pour ces années de rires et ces personnages brillants. Dire que nous avons été honorés de vous avoir comme membre de la Modern Family serait l’euphémisme de l’année. Repose en paix, mon cher Fred », a rendu hommage sur Instagram, Jesse Tyler Ferguson, l’interprète de Mitchell Pritchett dans la sitcom d’ABC.