« La Casa de Papel » : Le créateur de la série, Álex Pina, évoque la saison 5

BAS LES MASQUES « La Casa de Papel », une des séries les plus puissantes de Netflix, reviendrait (sans grande surprise) pour une cinquième saison

C.R.

— 

Les braqueurs de « La Casa de Papel » devraient revenir pour une saison 5
Les braqueurs de « La Casa de Papel » devraient revenir pour une saison 5 — Manuel Fernandez-Valdes/Netflix

C’est ce que l’on appelle une confirmation à demi-mot. Dans un entretien accordé au média américain Deadline, Álex Pina, le créateur de La Casa de Papel est revenu sur le succès mondial de sa série. D’après le site, la saison 4 a été regardée dans plus de 65 millions de foyers autour du globe dans les 30 jours suivant sa sortie le 3 avril dernier.

Un chiffre impressionnant qui aurait poussé Netflix à commander une cinquième saison au papa de la série, qui ne confirme toutefois pas l’information car « Netflix posera une bombe dans [sa] maison » s’il le fait, plaisante Álex Pina. Il faudra donc attendre des nouvelles du côté du géant américain et de sa communication toujours bien ficelée pour sauter de joie.

Une nouvelle série sur Netflix

Si Tokyo, Rio, Denver et les autres braqueurs de La Casa de Papel vous manquent, peut-être pourriez-vous vous consoler avec la dernière série de son créateur, White Lines, disponible depuis ce vendredi 15 mai sur Netflix. L’histoire porte sur Zoe Walker, une trentenaire qui quitte sa petite vie paisible pour enquêter sur la disparition de son frère à Ibiza, où elle se retrouve rapidement dans un monde aussi déréglé que dangereux. Sexe, violence et drogue sont à prévoir au programme.