Coronavirus : Les séries « Grey’s Anatomy » et « The Good Doctor » font don de leurs fournitures médicales

SOLIDARITE Les séries médicales « The Resident », « Grey’s Anatomy », « The Good Doctor » et « Station 19 » font don de masques et de fournitures médicales

Anne Demoulin

— 

Ellen Pompeo dans «Grey's Anatomy»
Ellen Pompeo dans «Grey's Anatomy» — ABC

Les séries médicales au secours du personnel soignant. Les séries telles que The Resident, Grey's Anatomy, The Good Doctor et Station 19 font don de masques et de fournitures médicales utilisées pour leurs productions aux hôpitaux et aux casernes de pompiers américains et canadiens, qui font face à une pénurie de matériel en raison de l’épidémie de coronavirus.

« A Station 19, nous avons eu la chance d’avoir environ 300 des masques N95 tant convoités que nous avons donnés à notre caserne de pompiers locale », a déclaré jeudi la showrunneuse de Station 19 et Grey’s Anatomy, Krista Vernoff à The Wrap. Quant à la série mettant en vedette le docteur Meredith Grey : « Nous avons un stock de blouses et de gants dont nous faisons également don. Nous sommes tous très reconnaissants envers nos soignants en cette période incroyablement difficile, et en plus de ces dons, nous faisons notre part pour les aider en restant chez nous. »

Les séries médicales mobilisées

The Good Doctor, la série portée de Freddie Highmore, prévoit de donner des masques et d’autres fournitures médicales aux installations de Vancouver, au Canada, a annoncé un porte-parole de la série sur ABC.

The Resident, tourné à Atlanta, a fait don d’articles comme des masques, des gants et des robes au Grady Memorial Hospital.

Aux Etats-Unis, la pandémie a infecté 16.067 cas et 219 morts, selon le décompte de Worldometer, tandis que Canada recensait de son côté plus de 924 cas de coronavirus vendredi et 12 décès.