VIDEO. « Baron Noir » : « Tout ce qui se passe dans la série finit par arriver, c’est ça qui est un peu flippant ! », estime Kad Merad

INTERVIEW A l’occasion du lancement de la saison 3 de « Baron Noir », Kad Merad revient sur le rôle Philippe Rickwaert qui lui a enfin apporté de « bonnes critiques »

Anne Demoulin et Thomas Lemoine

— 

Kad Merad (Philippe Rickwaert) dans la saison 3  de «Baron Noir»
Kad Merad (Philippe Rickwaert) dans la saison 3 de «Baron Noir» — Jean-Claude Lother/KWAI/CANAL+

Kad Merad renfile le costume de Philippe Rickwaert alias le « Baron Noir ». « Je ne commence pas comme d’habitude en costume, annonce-t-il. On a commencé par la séquence dans la neige, donc j’ai commencé par tourner Les Revenants ».

Dans cette troisième saison, diffusée ce lundi à 21h05 sur Canal+, son personnage vise, malgré les casseroles accumulées au cours des deux premières saisons, la Présidence de la République. Une perspective qui réjouit le comédien qui « rêve de faire des voyages présidentiels ».

Grâce à Baron Noir, Kad Merad s’est déjà installé à l’Elysée, en août pour quatre jours de tournage. « Le président était en vacances. J’ai fait une photo que j’ai envoyée à son bureau », raconte-t-il. Pour 20 Minutes, il revient sur ce rôle qui a marqué sa carrière et qui lui a apporté enfin « des bonnes critiques ».