Rennes : Le Professeur de « La Casa de Papel » sera jugé devant les assises

SÉRIE Le procès fictif d’Alvaro Morte, personnage central de la série espagnole à succès, aura lieu samedi au Parlement de Bretagne dans le cadre du festival Images de justice

Jérôme Gicquel

— 

Le Professeur aura le droit à son procès fictif devant les assises samedi à Rennes.
Le Professeur aura le droit à son procès fictif devant les assises samedi à Rennes. — GABRIEL BOUYS / AFP

Il pensait s’en sortir. Mais il a finalement été rattrapé par la justice. Personnage central de la série à succès La Casa de Papel, le Professeur comparaîtra samedi après-midi à partir de 16h devant la cour d’assises au Parlement de Bretagne à Rennes. Il devra répondre des chefs d’accusation de « vol en bande organisée » et de « meurtre ».

Mais que les fans de la série de Netflix se rassurent, il s’agira là d’un procès fictif. L’événement, ouvert à tous, est organisé par l’association étudiante S’Eveiller dans le cadre du festival Images de justice.

Le chef des « Peaky Blinders » déjà jugé à Rennes

L’association n’en est pas à son premier coup. En février 2019, elle avait déjà traduit devant la justice Thomas Shelby, le chef des Peaky Blinders, avec un procès fictif qui s’était tenu à la fac de droit.

Accusé entre autres de recel d’armes à feu volées, d’incitation à la révolte ouvrière ou de l’assassinat d’un policier, le leader des bad boys de Birmingham avait finalement été acquitté.