VIDEO. Matthew McConaughey retrouve le créateur de « True Detective » pour un nouveau projet

POLICIER Avec « Redeemer », les fans de « True Detective » ne seront pas perdus

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Matthew McConaughey
L'acteur Matthew McConaughey — Armando Gallo / ZUMA / VISUAL Press Agency

Nic Pizzolatto, le créateur de True Detective, et  Matthew McConaughey font de nouveau équipe. Les deux acolytes ont obtenu un contrat de production avec Fox 21 Television Studios et FX Productions pour une nouvelle série intitulée Redeemer. La trame est directement inspirée de The Churchgoer, Redeemer, le premier roman de Patrick Coleman, et tout porte à croire que le rôle du protagoniste ira comme un gant à l’acteur oscarisé.

L’histoire suit un pasteur en perdition devenu agent de sécurité qui part à la recherche d’une femme disparue au Texas. Son enquête le fait entrer de plain-pied dans une conspiration criminelle teintée de corruption alors que son passé ressurgit.

Et True Detective dans tout ça ?

Nic Pizzolatto et Matthew McConaughey porteront tous les deux la casquette de producteur exécutif pour Redeemer. Par ailleurs, cette annonce laisse penser que le créateur de True Detective ne planche pas sur une quatrième saison de la fameuse série de HBO.

Selon Deadline, la chaîne pourrait donner un nouveau souffle à l’un de ses programmes phares, mais en passant la main à de nouveaux scénaristes.