VIDEO. Le créateur de « Peaky Blinders » confirme qu'il y aura un (ou plusieurs) spin-off

BONNE NOUVELLE Steven Knight a encore beaucoup d'histoires à raconter autour des Shelby

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Cillian Murphy dans la peau de Tommy Shelby sur le tournage de Peaky Blinders
L'acteur Cillian Murphy dans la peau de Tommy Shelby sur le tournage de Peaky Blinders — MIRRORPIX / VISUAL Press Agency

Vous ne pouvez plus vous passer de Peaky Blinders, la série star de la BBC diffusée par Netflix ? Ça tombe bien, son créateur Steven Knight n’a pas l’intention d’abandonner de si tôt l’univers des Shelby et de leur entourage. Interrogé par Radio Times, il a en effet révélé que, même après la fin annoncée du programme (après la saison 7, aux dernières nouvelles), il avait déjà des idées pour un spin-off. Voire pour un film !

« Je sais que cette incarnation d’une histoire familiale va se finir, je sais que tout va se finir au début de la Seconde Guerre mondiale. Mais je crois qu’après ça, avec l’enthousiasme autour de la série, on va continuer sur d’autres morceaux de l’histoire », a-t-il expliqué.

Immortel

Quant à Tommy Shelby, le personnage principal de la série, interprété par Cillian Murphy, Steven Knight a voulu s’amuser avec les nerfs des fans. Sa mort est-elle imminente ? « Mort ? Jamais, il est immortel », a-t-il plaisanté.

« Des problèmes, des problèmes, et des problèmes, voilà ce qui arrive. Avec un peu de bonheur. J’ai toujours voulu qu’à la fin, à la toute fin, on retrouve la rédemption, il y aura une résolution avec une sorte de bonheur, mais sur le chemin, ils trouveront des problèmes », a plaisanté le scénariste.