« On the Verge » : Canal+ et Netflix vont coproduire la série de Julie Delpy

COLLABORATION Canal+ et Netflix s’unissent pour la première fois pour produire la série de la franco-américaine Julie Delpy, « On the Verge », qui veut casser les clichés sur les femmes à la quarantaine

Anne Demoulin

— 

L'actrice Julie Delpy le 26 septembre 2017 à Los Angeles.
L'actrice Julie Delpy le 26 septembre 2017 à Los Angeles. — Willy Sanjuan/AP/SIPA

Une alliance gagnante-gagnante pour les anciens rivaux Canal+ et Netflix ! Après avoir intégré dans ses offres la plateforme de SVOD en octobre, la filiale du groupe Vivendi va coproduire avec la firme de Los Gatos une série, selon les informations de Variety. On the Verge, création de l’actrice franco-américaine Julie Delpy, suivra un groupe de femmes quadragénaires à Los Angeles, aux prises avec le célibat ou des relations compliquées.

La star, qui développe On The Verge depuis plusieurs années, souhaite défier les stéréotypes autour des femmes dans la quarantaine et « montrer à quel point elles peuvent être crues et délurées quand elles parlent d’hommes, de sexe et de leurs relations », expliquait-elle à Variety en 2016.

Les termes précis de l’accord seraient encore en cours entre Canal+ – qui distribuerait la série estampillée Création originale via Studiocanal – et Netflix.