Quel est le personnage de série le plus inspirant des années 2010 ?

PERSO DE LA DÉCENNIE 5/8 Votez pour déterminer quel personnage de série est le plus inspirant de la décénnie

Anne Demoulin

— 

Imane Bakhellal de « Skam France », Kate Pearson de « This Is Us », Jules Vaughn de « Euphoria » et Otis de « Sex Education »concourent dans la catégorie personnages les plus inspirants des années 2010.
Imane Bakhellal de « Skam France », Kate Pearson de « This Is Us », Jules Vaughn de « Euphoria » et Otis de « Sex Education »concourent dans la catégorie personnages les plus inspirants des années 2010. — France TV Slash/GTV/Ron Batzdorff/NBC/HBO/Sam Taylor/Netflix
  • 20 Minutes organise l’élection du personnage de série le plus emblématique de la décennie.
  • Nous avons organisé l’élection en sept catégories.
  • Lundi 30 décembre aura lieu le grand vote entre les sept finalistes.

En dix ans, les séries se sont imposées dans le panorama audiovisuel et dans les discussions. Reflétant les évolutions de notre société, elles sont devenues plus inclusives, même s’il reste encore des progrés à faire. Les séries ont donné à voir des personnages féminins forts (parfois même des femmes de plus de 60 ans ou des femmes rondes). Les personnages homosexuels ou transgenres se sont multipliés sur les écrans. Les scénaristes se sont améliorés en matière de diversité ethnique et religieuse. A vous de classer les 12 personnages ci-dessous afin de déterminer celui ou celle qui mérite le titre de personnage le plus inspirant des années 2010. 

Bien sûr, cette liste de personnages progressistes ne fera pas l'unanimité. Le service culture de 20 Minutes a été confronté à des choix cornéliens. Chers lecteurs sériephiles, n’hésitez pas à signaler en commentaire ou sur nos réseaux sociaux les personnages qui manquent, selon vous, cruellement à l'appel. Nous aurons plaisir de vous lire !

 

Les personnages de séries les plus marquants des années 2010

  • 20 Minutes a sélectionné 84 personnages de série, tous emblématiques de la décennie écoulée.
  • Les personnages figurant dans des séries qui ont démarré avant 2010 ont été exclus, à l’exception des séries qui ont couvert toute la décennie comme Grey’s Anatomy ou The Big Bang Theory.
  • Ces personnages ont été répartis dans sept catégories : le plus badass, le plus malin, le plus flippant, le plus drôle, le plus inspirant, le plus touchant, et le plus stylé.
  • Chaque jour, durant une semaine, vous allez pouvoir voter dans une catégorie. Les vainqueurs de chaque catégorie s’affronteront lors de l’ultime vote pour déterminer quel est le personnage le plus marquant de la décennie.