Quel est le personnage de série le plus flippant des années 2010 ?

PERSO DE LA DÉCENNIE 3/8 Votez pour déterminer quel personnage de série est le plus flippant de la décénnie

Anne Demoulin

— 

Hannibal de « Hannibal », Le Gouverneur de « The Walking Dead », Ramsay Bolton de « Game of Thrones » et Black Jack Randall d’« Outlander » concourent dans la catégorie personnages les plus flippants des années 2010.
Hannibal de « Hannibal », Le Gouverneur de « The Walking Dead », Ramsay Bolton de « Game of Thrones » et Black Jack Randall d’« Outlander » concourent dans la catégorie personnages les plus flippants des années 2010. — Brooke Palmer/NBC/AMC/HBO/Starz
  • 20 Minutes organise l’élection du personnage de série le plus emblématique de la décennie.
  • Nous avons organisé l’élection en sept catégories.
  • Lundi 30 décembre aura lieu le grand vote entre les sept finalistes.

Clowns tueurs en série, monstres gluants et autres psychopathes sadiques. Les scénaristes de séries télévisées ont de la ressource quand il s’agit de terroriser l’enfant qui sommeille en nous. Nul doute que Bob de Twin Peaks ou Flukeman, la créature aquatique mutante de l’épisode L’Hôte de X-Files dans les années 1990 ou Der Kindestod, l’ogre tueur de Buffy contre les vampires hantent encore nos mémoires. A vous de classer les 12 personnages ci-dessous afin de déterminer celui ou celle qui mérite d’obtenir le titre de personnage le plus flippant des années 2010.

Bien sûr, cette liste de monstres ne fera pas l’unanimité. Le service culture de 20 Minutes a été confronté à des choix cornéliens. Chers lecteurs sériephiles, n’hésitez pas à signaler en commentaire ou sur nos réseaux sociaux les personnages qui manquent, selon vous, cruellement à l’appel. Nous aurons plaisir de vous lire !

 
 

Les personnages de séries les plus marquants des années 2010

  • 20 Minutes a sélectionné 84 personnages de série, tous emblématiques de la décennie écoulée.
  • Les personnages figurant dans des séries qui ont démarré avant 2010 ont été exclus, à l’exception des séries qui ont couvert toute la décennie comme Grey’s Anatomy ou The Big Bang Theory.
  • Ces personnages ont été répartis dans sept catégories : le plus badass, le plus malin, le plus flippant, le plus drôle, le plus inspirant, le plus touchant, et le plus stylé.
  • Chaque jour, durant une semaine, vous allez pouvoir voter dans une catégorie. Les vainqueurs de chaque catégorie s’affronteront lors de l’ultime vote pour déterminer quel est le personnage le plus marquant de la décennie.