VIDEO. Tourner nue dans « Game of Thrones » a été difficile pour Emilia Clarke

TOURNAGE L'actrice a heureusement pu compter sur son confrère Jason Momoa pour l'aider à se sentir à l'aise

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Emilia Clarke
L'actrice Emilia Clarke — Face to Face / Starface

Les producteurs de Game of Thrones ont-ils forcé Emilia Clarke à tourner nue dans la série ? C’est en tout cas ce que laisse entendre l’interprète de Daenerys Targaryen dans une nouvelle interview. L’actrice n’avait que 23 ans et sortait d’école d’art dramatique quand elle a commencé à jouer dans la série de HBO, et elle semble avoir mal vécu ce moment.

« Je n’avais jamais fait de film avant. Et là j’étais sur un plateau, complètement nue, avec tous ces gens, je ne sais pas ce que je dois faire ni ce qu’on attend de moi, je ne sais pas ce que les gens veulent ni ce que je veux (…) Mais je sortais de l’école et je me disais : "si c’est dans le scénario, c’est qu’on en a besoin" », a-t-elle expliqué dans une interview pour le podcast de Dax Shepard, Armchair Expert relayée par The Guardian.

Soutien infaillible

Emilia Clarke n’oublie cependant pas de citer le soutien de son confrère Jason Momoa, qui interprétait Khal Drogo, son mari dans la série, essentiel pour qu’elle se sente à l’aise lors de ses débuts d’actrice. « Ce n’est que maintenant que je me rends compte à quel point j’ai eu de la chance. Il disait toujours "Est-ce qu’on peut lui apporter un peignoir ? Elle tremble !" Il était tellement gentil et attentionné, il prenait soin de moi en tant qu’être humain », a confié la star.

Malgré ces difficultés de tournage, Emilia Clarke est restée jusqu’à la fin de la série, mais elle a depuis appris à dire non aux producteurs quand elle n’était pas à l’aise avec certaines scènes. « Je réponds "Allez vous faire f*utre" », a-t-elle révélé.