« Homeland » : Showtime dévoile un premier teaser de la saison finale

RETOUR Carrie Mathison (Claire Danes) reprend du service dans une courte bande-annonce de l’ultime saison de « Homeland »

Anne Demoulin
— 
Le personnage de «Homeland» Carrie Mathison, joué par l'actrice Claire Danes.
Le personnage de «Homeland» Carrie Mathison, joué par l'actrice Claire Danes. — Kent Smith/AP/SIPA

Carrie Mathison reprend du service ! Showtime a dévoilé ce lundi le premier teaser de la huitième et ultime saison de la série d’espionnage Homeland. Dans cette saison finale, l’agent du renseignement de la CIA campée par Claire Danes se remet de mois de détention dans un goulag russe. Elle est appelée à intervenir en Afghanistan, où le conseiller à la Sécurité nationale, Saul Berenson (Mandy Patinkin) a été envoyé pour engager les talibans dans les négociations de paix.

« Kaboul fourmille de chefs de guerre et de mercenaires, de fanatiques et d’espions – et Saul a besoin des relations et de l’expertise que seule sa protégée peut fournir. Contre avis médical, Saul demande à Carrie de l’accompagner dans la tanière du lion – une dernière fois. », indique le pitch officiel de Showtime.

Aux côtés de Claire Danes et Mandy Patinkin, la dernière saison mettra en vedette Beau Bridges (en tant que nouveau président du pays), ainsi que Maury Sterling, Linus Roache et Costa Ronin. La saison sera marquée par le retour de Nimrat Kaur et Numan Acar dans les rôles respectifs de Tasneem Qureshi et Haissam Haqqani. Homeland fera son retour aux Etats-Unis sur Showtime le 9 février.