« Game of Thrones » : Nouveau rebondissement dans l’affaire du gobelet Starbucks

CHICANE Accusé par Emilia Clarke d’avoir oublié le gobelet sur le plateau de « Game of Thrones », Conleth Hill, l’inoubliable Lord Varys, nie les faits

Anne Demoulin

— 

Emilia Clarke et Conleth Hill dans la huitième saison de «Game of Thrones».
Emilia Clarke et Conleth Hill dans la huitième saison de «Game of Thrones». — HBO

Un petit détail anachronique qui avait ému les fans. Souvenez-vous, dans l’épisode 4 de l’ultime saison de Game of Thrones, un gobelet Starbucks est venu troubler les festivités au lendemain de la défaite du Roi de la nuit. Sur le plateau du Late show de Jimmy Fallon, le soir d’Halloween, Emilia Clarke, l’interprète de Daenerys Targaryen, avait balancé : « Il y a eu une fête avant les Emmy Awards et Conleth [Hill], qui joue Varys, qui était assis à côté de moi dans la scène, m’a fait une confidence : “Emilia, je dois te dire quelque chose ma chère. Le gobelet de café m’appartenait” »

Alors qu’on croyait tenir le coupable, Conleth Hill, l’inoubliable Lord Varys, nie les faits. L’acteur irlandais a confié à la chaîne britannique Channel 4 : « Il aurait fallu que j’aie les bras de Mr Fantastique pour laisser le gobelet de café à cet endroit. J’ai pris une balle pour Emilia et elle m’a balancé ». Fort de café, il se défend : « Il n’y a aucune preuve que ce soit moi, alors ne m’accusez pas. » Et de plaisanter : « Je ne parlerai qu’en présence de mon avocat… Ce n’était absolument pas du placement de produit ! »

Visible seulement deux secondes dans la scène du banquet de Winterfell, le gobelet a été effacé numériquement. Une erreur qui aura fait un joli coup de pub inattendue à la chaîne de cafés américaine fondée en 1971.