VIDEO. Kurt Sutter s’est fait licencier du spin-off de « Sons of Anarchy »

SONS OF ANARCHY Le créateur de la série se serait fait trop d'ennemis sur le plateau

20 Minutes avec agences

— 

Le showrunner de Mayan MC, Kurt Sutter
Le showrunner de Mayan MC, Kurt Sutter — FayesVision/WENN.com

Kurt Sutter n’aura pas tenu jusqu’à la fin de la deuxième saison de Mayans MC. Le créateur du programme de FX, qui n’est autre que le spin-off de Sons of Anarchy, a confirmé dans une lettre partagée par Deadline et TMZ qu’il s’était fait « virer » de la production en raison de plaintes de l’équipe de tournage.

« Comme vous le savez, j’ai pris du recul cette saison, pour laisser d’autres prendre de plus grandes responsabilités dans la production. Mais il semblerait que cette philosophie se soit retournée contre moi. Des auteurs, producteurs, acteurs et techniciens ont indiqué que mon absence, et mon comportement quand je revenais, n’a créé que du chaos, de l’hostilité et a généré de la confusion », explique-t-il dans son message.

Changement de culture

En 2018, lorsque Disney a racheté la branche télé de la 20th Century Fox (dont fait partie la chaîne FX), Kurt Sutter savait que la « culture » allait changer qu’il allait devoir se calmer. Dans une interview pour The Hollywood Reporter, le producteur avait avoué : « Je suis un putain d’idiot et parfois ça crée des procès ».

Aucune décision n’a été prise quant à une éventuelle troisième saison de Mayans MC, mais quoi qu’il arrive, Kurt Sutter laissera le rôle de « showrunner » à Elgin James, avec qui il a créé le programme.