« Twin Peaks » : Bientôt une saison 4 ?

RETOUR De nombreux indices laissent penser que Showtime va bientôt annoncer une nouvelle saison de la série culte de David Lynch, « Twin Peaks »

Anne Demoulin

— 

David Lynch au milieu des acteurs de la saison 3 de Twin Peaks
David Lynch au milieu des acteurs de la saison 3 de Twin Peaks — Showtime/Canal+

« It is happening again ? » De nombreuses rumeurs laissent supposer une annonce prochaine autour d’une saison 4 de Twin Peaks. Showtime serait actuellement en pourparlers avec David Lynch, selon les médias outre-Atlantique.

« Quelqu’un que nous connaissons qui est "dans la confidence" a laissé échapper une information très intéressante au sujet du futur de Twin Peaks (…) Nous ne voulons mettre personne dans l’embarras (d’avoir été assez stupide pour nous en parler !), nous ne pouvons donc pas en dire plus tant qu’ILS ne l’auront pas fait – mais ce n’est pas une simple rumeur », a laissé entendre sur Twitter Hollywood Horror Museum, très proche de l’univers de la série et de son équipe de création.

Kyle MacLachlan pense à des donuts

Les vedettes de la série culte des années 1990 se sont fendues de publications énigmatiques sur les réseaux sociaux. L’acteur Michael Horse, qui interprète l’adjoint Hawk, a posté ce mardi une photo de la série sur son compte Instagram, sous-entendant que quelque chose se trame en coulisses.

De son côté, Kyle MacLachlan a déclaré sur Twitter qu’il pensait à des donuts. Une référence explicite à l’agent Dale Cooper.

Twin Peaks a été diffusée à partir de 8 avril 1990 sur ABC. Elle a été annulée à la suite d’une forte baisse d’audience au bout de deux saisons. « Nous nous rencontrerons à nouveau dans vingt-cinq ans », prophétisait Laura Palmer (Sheryl Lee) à Dale Cooper dans le final de en 1991. Les fans de ce show unique et funambulesque lui ont voué un véritable culte jusqu’à son retour sur Showtime en 2017 sous le titre Twin Peaks : The Return.

La saison 3 a attiré environ 2 millions de fans chaque semaine, bien moins que Ray Donovan, Shameless, Homeland, The Affair et Billions, les grands succès de la chaîne. La série a cependant permis à Showtime d’attirer de nouveaux abonnés. Elle a été acclamée par la critique. « C’est intéressant d’expérimenter », confiait à l’approche du final à son sujet le patron de la chaîne payante américaine David Nevins.