Tinder vient de terminer le tournage d'une série interactive apocalyptique

FAITES VOS CHOIX La série dont vous êtes le héros ou l'héroïne sera diffusée en octobre sur l'application de rencontres

M. L.

— 

La série interactive de Tinder sera diffusée en octobre.
La série interactive de Tinder sera diffusée en octobre. — Martin BUREAU / AFP

Des contenus vidéos sur Tinder ? C’est pour bientôt, selon Reuters. L’agence de presse britannique rapporte que le tournage de la première série télévisée de l'application de rencontre vient de se terminer à Mexico.

Selon Variety, il s’agit d’une série interactive. Dans un contexte apocalyptique, la série vous demande « Avec qui passeriez-vous votre dernière nuit en vie ? ». La série sera diffusée directement sur Tinder, et les spectateurs pourront « swiper » à droite ou à gauche pour décider dans quel sens ils veulent voir le scénario avancer.

5 millions de dollars

La série en six épisodes aurait coûté 5 millions de dollars et a été réalisée par Karena Evans, à l’origine des clips de Drake pour « In My Feelings » et « Nice For What ». D’une durée de deux heures au total, elle sera diffusée pendant la première semaine d’octobre. Selon une source de Variety, les producteurs envisagent de la diffuser plus tard sur une plateforme plus traditionnelle : « On ne sait pas si les créateurs diffuseront une version définitive, ou chercheront un partenaire qui peut supporter les options interactives de l’histoire », précise le magazine américain.

Une porte-parole a confirmé à Reuters que Match Group, le propriétaire de l’application, entend produire de nouveaux contenus originaux, dans le cadre d’une stratégie globale qui sera dévoilée prochainement. Elle a toutefois refusé de détailler les plans du groupe.

Un algorithme basé sur vos choix dans la série

Cette nouvelle activité de Tinder n’est pas une surprise, rappelle Reuters. En octobre dernier, l’appli a lancé un site de lifestyle, Swipe Life, pour publier des contenus originaux, dont des articles et des vidéos sur les rencontres et les relations amoureuses. Par ailleurs, l'actionnaire majoritaire de Match Group est l’entreprise de média IAC, propriétaire de Vimeo et fondé par Barry Diller, ancien président de Paramount Pictures puis de Fox Inc.

Toutefois, Variety précise que Tinder ne se lance pas dans la production de contenu par seule volonté créative. D’après une autre source proche du projet, Tinder compte créer un algorithme basé sur les choix de ses utilisateurs dans la série, et les faire « matcher » avec des utilisateurs à partir de ces choix.