Non, Alvaro Morte, qui incarne le Professeur dans la série « La Casa de papel », n’est pas mort

FAKE OFF Une rumeur sur Snapchat annonçait son décès. Netflix l'a démentie

Mathilde Cousin

— 

Alvaro Morte incarne le Professeur dans la série « La Casa de papel ».
Alvaro Morte incarne le Professeur dans la série « La Casa de papel ». — Luca Piergiovanni/EFE/SIPA

La saison 4 de La Casa de papel « temporairement annulée » après « le décès d’Alvaro Morte », l’acteur qui incarne le Professeur dans la série ? C’est la dernière rumeur qui cible la série espagnole, diffusée sur Netflix depuis décembre 2017.

Elle a circulé sur Snapchat, avec une fausse capture d’écran du compte Twitter de Netflix.

FAKE OFF

Netflix a démenti la rumeur mardi soir, expliquant qu' « Alvaro Morte va très bien ».

L’acteur avait déjà été visé par une autre rumeur la semaine dernière, comme le rappellePure break. Un site espagnol avait annoncé son départ de la série. L’acteur avait lui-même démenti le 12 septembre. Début août, Netflix avait également été obligé de démentir un faux échange avec un internaute au sujet de la série.

Le tournage de la quatrième saison s’est achevé le 9 août, comme l’a annoncé Alvaro Morte sur Instagram. Netflix n’a pas encore révélé la date de diffusion.

Vous souhaitez que l’équipe de la rubrique Fake off vérifie une info, une photo ou une vidéo ? Remplissez le formulaire ci-dessous ou écrivez-nous sur Twitter :  https://twitter.com/20minFakeOff

 

20 Minutes est partenaire de Facebook pour lutter contre les  fausses nouvelles. Grâce à ce dispositif, les utilisateurs du réseau social peuvent signaler une information qui leur paraît fausse.