« Downton Abbey » : Le château des Crawley sera à louer sur Airbnb pour une nuit en novembre

DANS LA PEAU DE VOS HEROS Un concours sera lancé le 2 octobre pour permettre à deux personnes de vivre la vie de château

M. L.

— 

Highclere Castle sert de décor au château de «Downton Abbey».
Highclere Castle sert de décor au château de «Downton Abbey». — Universal Pictures France

Vous êtes fan de Downton Abbey ? Vous rêvez depuis la première saison de passer une nuit dans le château des Crawley et de vous prendre pour Lady Mary ? Ce sera peut-être possible le 26 novembre de cette année, via un concours spécial lancé le 2 octobre. Il s’agit d’une opération promotionnelle organisée par Airbnb, et la production du film Downton Abbey, qui sort le 25 septembre en France.

Vivre comme un Lord ou une Lady

Le château de Highclere, le domaine de 405 hectares qui sert de décor à Downton Abbey, a été mis à louer sur Airbnb par ses propriétaires, les Carnarvon. « Vous aurez l’opportunité d’explorer les pièces iconiques de Downton Abbey que vous connaissez si bien, comme la salle de réception et la bibliothèque. Le temps d'une nuit, vous pourrez marcher dans les pas des rois et reines et apprécier la vie d’un Lord ou d’une Lady pour célébrer le film à venir, Downton Abbey. »

Le 2 octobre, les passionnés pourront tenter de réserver l’une des 300 pièces du château pour la nuit du 26 novembre, pour deux personnes. « Cette annonce sera très populaire, donc pour réserver, vous devez avoir un profil Airbnb vérifié, des commentaires positifs, et être passionné de Downton Abbey », écrit Lady Carnarvon. Avis aux intéressés.