La série « Skam France » aura le droit à une saison 6 surprise

SERIE La série adolescente comptera ainsi deux saisons de plus que le format original et ses autres adaptations étrangères

V. J.

— 

Philippine Stindel (Emma) Coline Preher (Alexia) Assa Sylla (Imane) Lula COTTON (Daphné) Marilyn Lima (Manon), les cinq héroïnes de « Skam France ».
Philippine Stindel (Emma) Coline Preher (Alexia) Assa Sylla (Imane) Lula COTTON (Daphné) Marilyn Lima (Manon), les cinq héroïnes de « Skam France ». — HONTE/SKAM GTV 2017

Véritable phénomène, la série norvégienne Skam a été adaptée dans le monde entier, mais elle connaît en France un destin inédit. Les quatre premières saisons ont ainsi cumulé 80 millions de vues, avec un pic de popularité pour la saison 3 et l'histoire de Lucas et Eliott. Cela aurait pu s’arrêter là, d’autant plus que le format d’origine ne compte que quatre saisons, mais les fans ont permis que l’aventure continue avec une cinquième saison 100% inédite, concentrée sur le personnage d’Arthur. Mais certains ont alors eu la puce à l’oreille, car les précédentes saisons étaient écrites et tournées par deux.

Le réalisateur de la série, David Hourrege, l’a confirmé ce week-end sur son compte Instagram en postant une image de scénario, Skam France aura également le droit à une saison 6. « Bon, je crois qu’on peut enfin sortir de nos bunkers les ami-e-s, écrit-il en commentaire. It’s out et j’ai… Tellement hâte ! Deux nouvelles saisons originales de Skam France. Bientôt sur France TV Slash. » En revanche, on ne sait pas encore sur quel personnage et quelle thématique elle portera. La saison 5 est attendue pour 2020, avec la sixième sûrement dans la foulée.