Arte prépare une série sur la genèse de NTM

HIP-HOP Arte prépare « Le Monde de demain », une série de six épisodes qui racontera l’adolescence de Kool Shen et JoeyStarr et la préhistoire du groupe NTM…

Anne Demoulin

— 

NTM (Bercy - mars 2008)
NTM (Bercy - mars 2008) — David Wolff

Après l’annonce que NTM «ce n'est pas fini», une autre nouvelle qui va rendre « dingue dingue dingue » les nombreux fans du groupe ! A l’occasion du Festival de la fiction TV, Arte a présenté les séries attendues cette saison, mais aussi celles en développement… La chaîne franco-allemande prépare une série « sur NTM avant NTM », selon le directeur de la fiction de la chaîne Olivier Wotling, intitulée Le monde de demain (du titre d’une chanson de NTM), réalisée par Katell Quillévéré et Hélier Cisterne.

Ce 6x52 minutes racontera « la rencontre entre Kool Shen et JoeyStarr ». Elle fera le portrait des deux rappeurs « au sortir de l’adolescence dans les années 1980 et de cette espèce d’alchimie » qui les a rassemblés.

La série racontera au travers eux « l’arrivée du hip-hop en France, et l’énergie de la jeunesse à cette époque ». Le patron de la fiction d’Arte promet une « série musicale » et quelque chose de « très fort humainement » qui ira sonder « les profondeurs de l’âme de Kool Shen et JoeyStarr ».

Les deux rappeurs ont « validé » le projet

Les deux artistes « ont été consultés, interrogés. Ils ont validé le principe de la série ». Le tournage commencera « autour de février-mars de l’année prochaine ».