Patty Jenkins, réalisatrice de « Wonder Woman », signe pour trois ans avec Netflix

MEGADEAL La réalisatrice a signé pour 10 millions de dollars sur trois ans pour produire des séries pour Netflix

M. L.
— 
Patty Jenkins va produire des séries pour Netflix.
Patty Jenkins va produire des séries pour Netflix. — Katie Jones/Variety/REX/Shutterstock/SIPA

La réalisatrice, scénariste et productrice Patty Jenkins vient de signer un contrat sur trois ans avec Netflix, estimé à 10 millions de dollars, afin de produire des séries pour la plateforme de streaming,  selon Variety.

Patty Jenkins a acquis une renommée internationale en 2017, en devenant la première femme de l’histoire à réaliser un film avec un budget de plus de 100 millions de dollars, Wonder Woman. Elle réalise, produit et co-écrit la suite du blockbuster DC Comics, Wonder Woman 1984,  prévu pour juin 2020. La cinéaste s’est fait connaître avec le drame biographique Monster (2003), avec Charlize Theron dans le rôle d’une tueuse en série. Elle a aussi réalisé des épisodes de séries comme Arrested Development, Entourage et The Killing.

Patty Jenkins rejoint Shonda Rhimes et les créateurs de Game of Thrones

« Son travail innovant a repoussé les frontières et elle raconte des histoires qui laissent des traces inoubliables. Nous avons hâte d’encourager ses nombreuses idées et d’aider à les rendre réelles », a déclaré Channing Dungey, vice-président des séries originales chez Netflix.

Ce plan est le dernier en date d’une longue série de contrats sur plusieurs années que Netflix signe avec des créateurs et créatrices, depuis 2017 et le recrutement de Shonda Rhimes. Le contrat de Patty Jenkins reste cependant bien inférieur à ceux de Shonda Rhimes (100 à 150 millions de dollars) ou David Benioff et Dan Weiss, les créateurs de Game of Thrones (200 millions de dollars).