Viola Davis va incarner Michelle Obama dans une série TV sur les premières dames américaines

A LA MAISON-BLANCHE La star de « How To Get Away with murder » sera également la productrice exécutive de cette série, qui sera diffusée sur la chaîne américaine Showtime

S.A

— 

Viola Davis jouera Michelle Obama dans une série sur les premières dames.
Viola Davis jouera Michelle Obama dans une série sur les premières dames. — /AP/SIPA

Annalise Keating va débarquer à la Maison-Blanche. L’actrice Viola Davis incarnera  Michelle Obama dans la série First Ladies, consacrée aux premières dames américaines, développée par la chaîne Showtime.

« Fière de mettre en lumière ces femmes courageuses et extraordinaires ! », a réagi la star de How To Get Away with murder sur son compte Instagram. Elle sera également productrice exécutive du show, indique le site Deadline. La comédienne oscarisée (Fences) et son époux Julius Tennon possèdent une société de production, JuVee Productions.

Eleanor Roosevelt et Betty Ford

La série, dont le scénario a été écrit par l’écrivain Aaron Cooley, se glissera dans les coulisses de la résidence du président des Etats-Unis, et plus particulièrement dans le bureau des épouses des chefs d’Etat américain. Le lieu « où nombre de décisions les plus marquantes et bouleversantes de l’Histoire ont été dissimulées, et prises par des premières dames charismatiques, complexes et dynamiques de l’Amérique », détaille Deadline. « La série lèvera le voile sur la vie personnelle et politique de nos héroïnes les plus énigmatiques ».

Chaque épisode, d’une heure, sera focalisé sur une première dame en particulier. La première saison s’intéressera à l’épouse du 44e président américain mais aussi à Eleanor Roosevelt (épouse de Franklin Delano Roosevelt) et Betty Ford (épouse de Gerald Ford).

Pour l’heure, seulement trois scripts de First Ladies ont été commandés par Showtime. Le reste du casting n’est pas encore connu.