Netflix dévoile la bande-annonce de « Marianne », sa première série d’horreur française

EPOUVANTE La plateforme américaine, qui va devoir faire face à la concurrence féroce sur le marché du streaming avec Dinsey + et Salto, étoffe un peu plus son offre dans l’Hexagone

20 Minutes avec AFP

— 

L'affiche de « Marianne », la première série d'horreur française de Netflix.
L'affiche de « Marianne », la première série d'horreur française de Netflix. — Netlix

Netflix continue à développer son offre de séries hexagonales « maison » : après Family Business ou Plan Cœur, la plateforme américaine mettra en ligne le 13 septembre Marianne, une série fantastique dans laquelle les histoires d’horreur d’Emma, une jeune romancière acerbe, prennent vie.

« L’esprit malveillant nommé Marianne la pousse à retourner dans sa ville natale pour affronter les démons du passé qui l’ont poussée à écrire », indique le scénario. Le géant du streaming a diffusé ce mardi la première bande-annonce de cette nouvelle série signée Samuel Bodin (jusqu’ici connu pour les comédies T.A.N.K. et Lazy Company).

Dans les rôles principaux de cette fiction en huit épisodes de 45 minutes, on retrouvera Victoire Du Bois, Lucie Boujenah, Alban Lenoir et Mireille Herbtsmeyer.

Le catalogue « Made in France »

Après le thriller politique Marseille, la comédie Family Business, la rom-com (comédie romantique) Plan Cœur (dont la deuxième saison devrait arriver d’ici la fin de l’année), ou encore la série d’anticipation Osmosis, Marianne s’ajoute au catalogue « made in France » de Netflix, qui met les bouchées doubles depuis deux ans pour développer ses propres productions dans les principaux pays où il est implanté, notamment en Europe.

Dans ce cadre, d’autres œuvres sont en projet ou en cours de production en France, dont des documentaires sur Anelka et Maître Gims, le film La terre et le sang, et une autre série fantastique, qui aura cette fois pour décor la Révolution française.

La plateforme américaine, qui va devoir faire face très bientôt à une intensification de la concurrence sur le marché du streaming (avec Disney +, HBO Max, Apple TV +, Salto…), compte plus de 150 millions d’abonnés dans le monde, dont plus de 5 millions en France.