«Musclor et les Maîtres de l’Univers»: Kevin Smith va faire revivre le dessin animé culte dans une série Netflix

NOSTALGIE Le dessin animé « Musclor et les Maîtres de l’Univers » renaît de ses cendres et va être adapté en série par Kevin Smith pour Netflix

O.S.

— 

Une statue de Musclor,  au Comic-Con de San Diego, en juillet 2019.
Une statue de Musclor, au Comic-Con de San Diego, en juillet 2019. — Christy Radecic/AP/SIPA

L’auteur, réalisateur et acteur Kevin Smith se lance, pour Netflix, dans la réadaptation de l’un de ses dessins animés préférés, Musclor et les Maîtres de l’Univers. Lancé au début des années 1980 par l’entreprise Mattel, ce dessin animé culte a marqué toute une génération.

« Par le pouvoir du crâne ancestral, je détiens la force toute puissante ! » C’est avec cette formule que Le Prince Adam se transforme en Musclor, un guerrier imbattable, dernier espoir du pays magique d’Eternia, ravagé par la technologie et le maléfique Skeletor. La nouvelle série produite et réalisé par Kevin Smith aura comme source d’inspiration certains scénarios des épisodes du dessin animé des années 1980.

Aucune date de diffusion donnée

Le réalisateur a déjà confié quelques anecdotes sur la série, notamment le contexte. « Nous reprendrons juste au moment où l’ère classique s’est arrêtée pour raconter une histoire épique dans ce qui pourrait être l’ultime bataille entre Musclor et Skeletor ». De quoi ravir les fans de la première heure !

En plus de Kevin Smith comme producteur exécutif, Mattel TV produira également la série avec le producteur exécutif Rob David, vice-président de l’entreprise et aussi l’auteur de Musclor : The Eternity War. Ce dernier a revendiqué le choix du réalisateur, « Les fans de cette franchise ont tellement attendu la suite des aventures de ces personnages, et Kevin Smith, qui fait partie de ces fans, est le partenaire idéal pour étendre cette série sur Netflix. » Concernant la date de diffusion, aucune date n’a encore été donnée… Encore un peu de patience !