«13 Reasons Why»: Un personnage principal assassiné... Netflix dévoile une seconde bande-annonce de la saison 3

INTRIGUE Plusieurs internautes se sont plaints auprès de Netflix des spoilers sur ce tournant narratif

Anne Demoulin

— 

Christian Navarro, Brandon Flynn et Dylan Minnette dans la saison 2 de «13 Reasons Why».
Christian Navarro, Brandon Flynn et Dylan Minnette dans la saison 2 de «13 Reasons Why». — Beth Dubber/Netflix

Katherine Langford ne sera pas présente dans l’ultime saison de 13 Reasons Why. Netflix a dévoilé une seconde bande-annonce des aventures de Clay et sa bande. Alors que les deux premières saisons de la série tournaient autour du suicide d’Hannah Baker, l’intrigue de la troisième tournera autour d’une enquête.

Le teaser débute par l’annonce de la mort de Bryce Walker (Justin Prentice), le violeur de Liberty High School. Le nom de son meurtrier sera dévoilé le 23 août lors de la mise en ligne des épisodes de la saison 3.

« Le monde se porte nettement mieux sans lui »… Jessica Davis (Alisha Boe), Clay Jensen (Dylan Minnette), Justin Foley (Brandon Flynn) sont des suspects potentiels. De nombreux fans ont crié au spoiler, mais l’idée de cette troisième saison n’est pas de savoir « qui va mourir ? », mais « qui a tué Bryce Walker ? ».

La saison 3 reprend la formule de la saison 1, où l’on savait dès le départ que Hannah Baker était morte mais on ne connaissait pas les raisons de sa mort. Les photos de promotion de la saison 3 où l’on voit les personnages avec un bandeau « Who killed Bryce Walker ? » («Qui a tué Bryce Walker ? ») sont un clin d’œil au fameux « Qui a tué Laura Palmer ? » de Twin Peaks. 

Netflix a essuyé plusieurs critiques sur les réseaux sociaux concernant ce tournant narratif. Plusieurs internautes ont également reproché à la plateforme d’en avoir trop dévoilé sur la saison à venir.