«Les petits meurtres d'Agatha Christie» : De nouveaux inédits à la rentrée

ENQUÊTE «Les petits meurtres d'Agatha Christie» sont de retour sur France 2 le 6 septembre

Anne Demoulin

— 


Blandine Bellavoir, Samuel Labarthe, Elodie Frenck dans l’épisode Ding Dingue Dong des «Petits meurtres d'Agatha Christie».
Blandine Bellavoir, Samuel Labarthe, Elodie Frenck dans l’épisode Ding Dingue Dong des «Petits meurtres d'Agatha Christie». — Caroline DUBOIS

Une série bath au succès superbath ! France 2 va diffuser des inédits des Petits meurtres d'Agatha Christie  dès le 6 septembre à 21h05. Dans cet épisode, intitulé Ding Dingue Dong, et inspiré du roman Les vacances d’Hercule Poirot, se déroulera dans une clinique psychiatrique.

Le commissaire Swan Laurence (Samuel Labarthe) mènera l’enquête autour de l’assassinat d’un patient du docteur Rodier. Marlène (Elodie Frenck), la secrétaire du commissaire, en pleine dépression, intégrera l’institution et découvrira le corps de Clarisse, la très belle femme du docteur Rodier, étranglée dans le parc. Le suspect numéro 1 de ce second meurtre sera le commissaire, qui entretenait une liaison avec l’épouse du docteur. Convaincue de son innocence, la journaliste Alice Avril ( Blandine Bellavoir) prendra les rennes de l’enquête.

Deux autres inédits sont attendus sur la chaîne publique, L’heure zéro et Rendez-vous avec la mort, d’après les polars éponymes de la reine du suspens.

Agatha Christie et ses deux frenchies