Dango Nguyen de «The Walking Dead» est mort à 48 ans des suites d’un cancer

DÉCÈS Dango Nguyen, vu dans sept épisodes de la série de zombies, est mort des suites d'un cancer à l'âge de 48 ans

Anne Demoulin

— 

Dango Nguyen et Norman Reedus sur le tournage de «The Walking Dead»
Dango Nguyen et Norman Reedus sur le tournage de «The Walking Dead» — Dango Nguyen/Instagram

Il est apparu dans sept épisodes de la série à succès de AMC. Dango Nguyen, un pompier de Géorgie reconverti en acteur, vu notamment dans The Walking Dead, est mort des suites d’un cancer à l’âge de 48 ans, a annoncé e Athens-Clarke County Fire and Emergency Services sur Facebook.

A l’écran où il a fait ses débuts en 2011, il portait le pseudonyme de Dango Nu Yen. Dans la série de AMC, son personnage défendait la ville de Woodbury et le Gouverneur.

« C’est avec une immense tristesse que nous pleurons la perte d’un de nos anciens pompiers. Dango Nguyen est mort ce matin après une longue bataille contre le cancer. Dango a été parmi nous pendant presque 20 ans. Il a été sergent dans notre unité avant de poursuivre une carrière dans le milieu du divertissement », ont écrit ses anciens collègues.

Et de poursuivre : « Mais une fois qu’on est pompier, on fait toujours partie de notre famille. Et Dango était un membre très connu de notre famille. On se souviendra toujours de lui pour sa force physique et mentale ».