«The Crown»: Netflix annonce une date pour la saison 3 avec Olivia Colman

SEVENTIES La saison 3 de The Crown, portée par Olivia Colman, sera disponible le 17 novembre sur Netflix

Anne Demoulin
— 
Olivia Colman incarne Elizabeth II dans la saison 3 de «The Crown».
Olivia Colman incarne Elizabeth II dans la saison 3 de «The Crown». — Netflix

La reine Elizabeth II, campée par Olivia Colman, ouvrira les portes du Palais de Buckingham le 17 novembre. Netflix a dévoilé ce lundi sur Twitter la date de mise en ligne et quelques images de la saison 3 de The Crown, la série qui retrace le règne d’ Elizabeth II. L’action de cette nouvelle saison se déroule vingt ans après les événements de la saison 2 de la série historique.

La série de Netflix se paye un casting royal. L’actrice oscarisée Olivia Colman succède à Claire Foy dans le rôle de la reine, Tobias Menzies (Edmure Tully dans Game of Thrones) à Matt Smith dans le costume du Prince Philip, Helena Bonham Carter à Vanessa Kirby dans la peau de la princesse Margaret, Ben Daniels à Matthew Goode dans le rôle de son époux. Gillian Anderson prêtera ses traits à Margaret Thatcher. Camilla Parker Bowles, ou plutôt Camilla Shand, de son nom de jeune fille, interprétée par Emerald Fennell, fera sa première apparition dans la série. Tous les yeux seront tournés vers Emma Corrin, qui incarnera Lady Diana.

Dans cette troisième itération de The Crown, la vie de la famille royale britannique sera notamment marquée par les 25 ans de règne d’Elisabeth II et le divorce de Margaret.