«Stranger Things» : Quand un dialogue met le doute sur la sexualité du personnage de Will

LGBT THINGS Une réplique ambiguë a suffi à soulever une vague de rumeurs sur la potentielle homosexualité du personnage de Will dans la fameuse série « Stranger Things ». Le jeune acteur, Noah Schnapp, interprète du personnage, répond  

O.S.

— 

Noah Schnapp le 29 juin 2019 pour la série «Stranger Things».
Noah Schnapp le 29 juin 2019 pour la série «Stranger Things». — AP1/Apega/WENN.com/SIPA

Parfois, il suffit de peu pour que toute la toile s’enflamme, surtout quand il s’agit de la série phare du moment Stranger Things. La cause de cette effervescence ? Un dialogue entre Will, Lucas et Mike dans la saison 3 lors d’une partie de Donjons & Dragons. Attention, spoiler !

« Ce n’est pas de ma faute si tu n’aimes pas les filles »

« Ce n’est pas de ma faute si tu n’aimes pas les filles. » Telle est la fameuse phrase lancée par Mike à son meilleur ami, Will, dans l’épisode 3 de la saison 3. Même si cette dernière a pu passer inaperçue aux oreilles des moins attentifs, les fans des premiers jours, eux, l’ont bien remarquée. Deux hypothèses ont dès lors circulé : l’une en faveur de l’homosexualité présumée de Will, et l’autre, qui privilégie la jeunesse du personnage et le fait qu’il ne s’intéresse pas encore aux filles.

Pour l’acteur, qui s’est confié au site The Wrap, la balance penche clairement en faveur de la seconde « Lui, tout ce qu’il veut, c’est s’amuser avec eux (…) Pour moi, ça veut juste dire qu’il voudrait rester un enfant et continuer à jouer dans la cave à Donjons & Dragons. » Pas sûr que ça suffise à clore le débat.