«Friends» quittera bien Netflix en 2020 (du moins aux Etats-Unis)

CELUI AVEC LES ADIEUX La série culte rejoint le catalogue de la plate-forme de streaming de WarnerMedia, au doux nom de HBO Max

V. J.

— 

Les acteurs de la série «Friends».
Les acteurs de la série «Friends». — NBC Television

Après les rumeurs, et un gros chèque au passage, voici l’annonce officielle : Friends, la série culte de toute une génération et l’un des programmes les plus « binge watchés » sur Netflix, quittera la plate-forme en 2020 pour rejoindre le nouveau service de streaming HBO Max. Selon The Hollywood Reporter, WarnerMedia s’est engagé à payer 85 millions de dollars par an, pendant cinq ans, pour avoir l’exclusivité de la série.

Seulement aux Etats-Unis ?

Netflix s’est forcément ému de cette nouvelle : « Nous sommes navrés de voir Friends rejoindre le service de streaming de Warner au début de l’année 2020 [aux États-Unis]. Merci pour les souvenirs. » Vous aurez remarqué, il n’est pour l’instant question que des Etats-Unis, reste à savoir si le reste du monde, et donc la France, sera concerné, et quand.

Lors de son lancement au printemps 2020, HBO Max enverra du lourd, avec comme son nom l’indique, le catalogue HBO mais aussi les nouvelles séries CW comme Batwoman ou Katy Keene, le spin-off de Riverdale.