Max Wright, alias Willie Tanner dans «Alf» est mort

DISPARITION Max Wright était connu pour son rôle de Willie Tanner dans la sitcom Alf est décédé ce mercredi à l’âge de 75 ans

Anne Demoulin

— 

Max Wright pose avec la marionnette de Alf en 1985.
Max Wright pose avec la marionnette de Alf en 1985. — Moviestore/REX/SIPA

L’acteur américain Max Wright, qui campait le père de famille Willie Tanner qui héberge chez lui l’extraterrestre Alf  dans la série du même nom, est mort ce mercredi à l’âge de 75 ans, selon des proches cités par le site américain TMZ.

Le comédien est décédé des suites d’un cancer, un lymphome diagnostiqué en 1995, dans sa maison de Hermosa Beach, en Californie. Max Wright a commencé sa carrière au théâtre en 1968 à Broadway dans la pièce The Great White Hope. Il avait été nommé aux Tony Awards en 1998 pour la pièce Ivanov.

Sauveur de chats

Sur le petit écran, l’Américain est apparu dans plusieurs sitcoms comme Buffalo Bill et Norm. Durant quatre saisons, il a interprété Willie Tanner, le père de famille de la série Alf qui empêche l’extraterrestre de dévorer le chat. Les fans de Friends  le retrouveront brièvement dans le rôle du manager du Central Perk.

Sur le grand écran, il est apparu dans une quinzaine de films dont All That Jazz (1979) de Bob Fosse et Reds (1981) de Warren Beatty.