Le réalisateur Steven Spielberg
Le réalisateur Steven Spielberg — WENN

STREAMING

Steven Spielberg prépare une série destinée à une nouvelle plateforme de streaming

La plateforme fera apparaître une horloge pour indiquer quand la série pourra être visionnée

Steven Spielberg travaille sur une nouvelle série d’horreur. En pleine écriture du scénario, le réalisateur de Jurassic Park a d’ores et déjà quelques idées sur l’ambiance qu’il compte donner à sa nouvelle création, rapporte Numerama.

En effet, les spectateurs ne pourront visionner les épisodes qu’après minuit, lorsque la nuit sera bien installée. Par ailleurs, la série sera diffusée sur une plateforme de streaming qui est encore en cours de développement, baptisée Quibi.

Pas avant avril 2020

C’est le fondateur de cette future plateforme qui a révélé l’information. Steven Spielberg « est venu me voir et m’a dit qu’il avait en tête une histoire super effrayante qu’il avait envie de faire », a déclaré Jeffrey Katzenberg à Variety. Quibi disposera donc d’une fonctionnalité utilisant la géolocalisation des smartphones – unique appareil sur lequel elle fonctionnera – pour déterminer l’heure de diffusion.

Actuellement baptisée, Spielberg’s After Dark, la série ne sera pas disponible de suite. Le développement de Quibi ne sera achevé qu’en avril 2020. Et on ignore encore si la future série sera prête au moment du lancement de la plateforme de streaming. Pour l’instant, seule la moitié des épisodes ont été écrits.