«Black Mirror»: La première bande-annonce de la saison 5 dévoilée par Netflix

DYSTOPIE Trois épisodes seulement composeront cette nouvelle saison de Black Mirror, disponible dans quelques jours sur Netflix

Clément Rodriguez
— 
Miley Cyrus et Anthony Mackie sont au casting de la nouvelle saison de «Black Mirror»
Miley Cyrus et Anthony Mackie sont au casting de la nouvelle saison de «Black Mirror» — Stuart Hendry/Netflix

Plus que quelques semaines de patience… Netflix  a dévoilé ce mercredi la bande-annonce de la cinquième saison de sa série d’anticipation Black Mirror. La série est très attendue cette année encore, avec un casting de plus en plus alléchant au fil des saisons. Cette nouvelle salve d’épisodes marque le retour du show après quasiment un an et demi d’absence, si l’on exclut le film interactif Bandersnatch, proposé en décembre dernier sur Netflix.

Seulement trois épisodes…

Dans cette bande-annonce, on découvre la chanteuse Miley Cyrus, qui revient à la comédie pour l’occasion, ainsi qu’Anthony Mackie alias le Faucon dans la saga Avengers. D’autres grands noms complètent ce casting : Yahya Abdul-Mateen II (Us), Topher Grace (Spider-Man 3), Andrew Scott (007 Spectre), Nicole Beharie (Sleepy Hollow), la Française Pom Klementieff (Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2), Angourie Rice (The Nice Guys), Madison Davenport (Sharp Objects) et Ludi Lin (Aquaman).

Les fans de Black Mirror vont toutefois devoir se contenter de trois épisodes, au lieu des six proposés habituellement sur Netflix chaque saison. La série, qui revendique avoir changé notre manière de voir « la technologie, l’avenir, le monde, l’autre, l’amour, la vie privée » revient le 5 juin prochain.