Gobelet Starbucks dans «GoT»: «Nous sommes désolés», a réagi la productrice

REACTION Un gobelet Starbucks a été oublié dans une scène de l’épisode 4 de la saison 8 de « Game of Thrones »

L.B.

— 

Missandei (Nathalie Emmanuel), Daenerys (Emilia Clarke) et Conleth Hill (Lord Varys) dans l’épisode 4 de la saison 8 de «Game of Thrones».
Missandei (Nathalie Emmanuel), Daenerys (Emilia Clarke) et Conleth Hill (Lord Varys) dans l’épisode 4 de la saison 8 de «Game of Thrones». — HBO

Un gobelet Starbucks s’est invité dans de l’épisode 4 de la saison 8 de Game of Thrones diffusé dimanche soir sur HBO et sur OCS. Un détail que les fans de la série n’ont pas loupé. Au lendemain de la défaite du Roi de la nuit, tous les survivants se sont réunis à Winterfell pour célébrer leur victoire autour d’un grand banquet où un gobelet de la chaîne de café américaine s’est invité.

 

« Starbucks, envoyez-nous de l’argent ! »

Bernie Caulfield, productrice exécutive de Game of Thrones, a réagi à cet incident a micro de la radio WNYC lundi. « Nous sommes désolés », a-t-elle lancé avant de dédramatiser le (non) événement. « Westeros est le premier endroit où vous pouvez trouver un Starbucks. Les personnes chargées des accessoires et les décorateurs sont tellement concentrés à 1000 %. Si c’est la pire chose qu’ils trouvent, alors tout va bien pour nous », a-t-elle ironisé avant de passer un message à Starbucks (sur le ton de la plaisanterie, bien sûr). « Starbucks, envoyez-nous de l’argent ! »

Le compte Twitter officiel de la série a confirmé l’erreur. « Daenerys avait commandé une tisane ». Et Starbucks, qui sort gagnant de cet oubli, s’est amusé de toute cette histoire.