«Game of Thrones»: L'épisode 3 de la saison 8 devient l'épisode télé le plus commenté sur Twitter

RECORD Près de huit millions de tweets recensés dans le monde dans la nuit de dimanche à lundi

V. J.

— 

Jaime et Brienne prêts pour la bataille de Winterfell dans l'épisode 3 de la saison 8 de «Game of Thrones»
Jaime et Brienne prêts pour la bataille de Winterfell dans l'épisode 3 de la saison 8 de «Game of Thrones» — HBO

Le dernier épisode en date de Game of Thrones, le troisième de la saison 8, va-t-il devenir celui de tous les records ? En attendant son audience qui devrait battre le précédent record du season premiere, La Longue Nuit peut d’ores et déjà s’enorgueillir d’être devenu l’épisode de série le plus tweeté de tous les temps.

Près de huit millions de tweets ont été recensés entre 18 heures et 1 heures du matin sur la côte est américaine et entre minuit et 7 heures du matin, heure française. La Longue Nuit prend la place de l’épisode 1 de la saison 8, diffusé le 14 avril dernier et qui avait déjà établi un record avec plus de cinq millions de tweets.

Game of Thrones a ainsi déjà à son actif plus de 52 millions de tweets et ce, rien qu’en 2019. Les personnages les plus mentionnés de l’épisode sont Arya Stark ( sans déconner!​), le Night King (bouh), ou encore Bran, John et Cersei.

Les tweets les plus retweetés, et souvent les plus drôles, font référence à l'attente de l'épisode ou encore à l’obscurité dans laquelle il baignait jusqu'à l'arrivée de Melisandre.