« Game of Thrones » : Les premiers avis évoquent un début de la saison 8 « fantastique »

EVENEMENT L’avant-première de la dernière saison de la série a eu lieu mercredi dernier à New York

V. J.
— 
Maisie Williams et Sophie Turner à l'avant-première de l'ultime saison de «Game of Thrones» à New York
Maisie Williams et Sophie Turner à l'avant-première de l'ultime saison de «Game of Thrones» à New York — Evan Agostini/AP/SIPA

Les chanceux. Mercredi dernier avait lieu l’avant-première du premier épisode de la huitième et dernière saison de Game of Thrones à New York en présence de stars de la série bien sûr (Sophie Turner, Maisie Williams, Kit Harington…), mais aussi de journalistes. S’ils n’avaient le droit de parler de l’épisode lui-même, et donc de spoiler, ils ne se sont pas privés pour partager leurs réactions. Le journaliste James Hibberd, de l’incontournable magazine Entertainment Weekly, résume sa pensée en un mot : « Fantastique ». « Tellement de retrouvailles, plusieurs séquences épiques, détaille-t-il dans un tweet. Ce ne sera pas seulement des gens assis autour d’une table. On parle d’événements majeurs et qui se révèlent profondément satisfaisants. »



« Le calme avant la tempête de neige et de morts-vivants »

Au détour de son compte rendu de l’avant-première et du tapis rouge, IndieWire glisse que « beaucoup de halètements, de cris, de rires, ont été entendus pendant l’épisode, qui affiche 54 minutes au compteur ». Il est le plus court des six épisodes finaux. Le quotidien britannique The Telegraph parle d’un début de saison très brutal et très violent, riche en intrigues et en punchlines.



Matt Neglia du site NextBestPicture précise que l’épisode n’est pas tourné vers l’action, qu’il est plutôt drôle et léger, comme « le calme avant la tempête de neige et de morts-vivants » : « Des moments épiques, de la politique de palais, des révélations choquantes et des retrouvailles passionnantes ». Plus qu’une semaine à attendre, une semaine avant une fin forcément décevante?