«Game of Thrones»: Vous avez une idée de qui va monter sur le trône de fer? Racontez-nous

FAITES VOS JEUX Valar Dohaeris. L'ultime saison de la série HBO doit permettre de répondre à la question

Benjamin Chapon

— 

Le trône de Fer accueillera-t-il un bon ou un mauvais souverain à la fin de Game of Thrones ?
Le trône de Fer accueillera-t-il un bon ou un mauvais souverain à la fin de Game of Thrones ? — HBO/montage 20 Minutes
  • La dernière saison de Game of Thrones est diffusée (en France, sur OCS) à partir du 14 avril.
  • Si tout le monde se demande quel personnage sera le roi ou la reine à l’issue de la saga, 20 Minutes vous propose de voter et de pronostiquer la fin de la série culte. On a même des cadeaux à vous faire gagner.

On y est. La huitième et dernière saison de Game of Thrones va livrer son verdict. On peut toujours faire mine de s’intéresser aux histoires d’amour et pronostiquer sur « qui va mourir et comment », mais, à ce stade, ce qui nous intéresse c’est l’issue du match.

Après tout, la série est avant tout une grande compétition (avec beaucoup de morts) pour le trône de fer. Daenerys Targaryen a mis le temps mais est désormais lancée comme une flèche. Cersei Lannister a l’avantage (le seul ?) d’y être déjà installée.

Concours de pronostics

Jon Snow a désormais une super légitimité pour y prétendre. Le Roi de la nuit dispose probablement de la meilleure armée (et un climat favorable). Et puis il y a la foule des challengers. Arya ? Varys ? Jaime ? Tormund ? Pourquoi pas ? Game of Thrones nous a habitués aux retournements de situation.

20 Minutes vous propose de pronostiquer la fin de la série. Vous pouvez voter ou carrément nous envoyer votre pronostic (voir ci-dessous) avec une petite explication. Les prédictions les plus justes et argumentées seront compilées dans un article. On a même des cadeaux à vous faire gagner.

On attend vos oracles les plus alambiqués sur cette fin de Game of Thrones.