«Sex and the City» revient à la télévision (enfin presque)

CULTE L’autrice Candace Bushnell a écrit la suite du roman adapté en série culte, « Is There Still Sex in the City ? »

20 Minutes avec agences

— 

Candace Bushnell, auteure de Sex & The City
Candace Bushnell, auteure de Sex & The City — WENN

Voici une nouvelle qui fera plaisir aux fans de Sex and the City : la série revient sur le petit écran. Ou presque. Candace Bushnell a écrit la suite de ses chroniques commencées dans le New York Observer en 1997. Si l’univers reste le même (un groupe d’amies à Manhattan), Is There Still Sex in the City ? s’intéressera à la vie de personnages de plus de cinquante ans, comme le relaye le Washington Post. Le livre n’est pas encore sorti, mais Paramount Television et Anonymous Content ont déjà acheté les droits.

« À une époque, avoir la cinquantaine, c’était le début de la retraite, travailler moins, consacrer plus de temps à ses passe-temps, à ses amis qui, comme vous, glissaient dans un style de vie plus tranquille. Bref, les personnes en âge de prendre leur retraite n’étaient pas censées faire grand-chose à part vieillir et grossir un peu, a expliqué Candace Bushnell à Deadline. Elles n’étaient pas censées faire du sport, démarrer de nouvelles entreprises, déménager, avoir des relations sexuelles avec des inconnus, et recommencer une nouvelle vie. Mais c’est exactement la vie de beaucoup de femmes de 50 et 60 ans aujourd’hui et je suis ravie de refléter la richesse et la complexité de leur réalité dans mon livre et, maintenant, à l’écran. »

L’autrice aux commandes

Candace Bushnell écrira également le pilote de la série, dont elle sera aussi la productrice exécutive aux côtés de Liza Chasin pour 3dot Productions et Robyn Meisinger d’Anonymous Content.

Le livre, Is There Is Still Sex in the City, sera publié par Grove Press le 6 août prochain dans sa version originale.