VIDEO. La sombre bande-annonce de la saison 8 de «Game of Thrones» est disponible

HIVER HBO a dévoilé ce mardi la bande-annonce de la huitième et dernière saison de la série « Game Of Thrones »…

Anne Demoulin

— 

Arya voit un dragon dans «Game of Thrones»
Arya voit un dragon dans «Game of Thrones» — HBO

Le dénouement approche. Après des images, des posters, des teasers, HBO a dévoilé ce mardi la bande-annonce officielle de la très attendue huitième et ultime saison (composé de six épisodes d’une durée totale de 440 minutes) de sa série phare Game Of Thrones.

Cette ultime saison s’annonce particulièrement sombre puisqu’elle débute par des images de notre guerrière préférée, Arya, en position de proie à Winterfell et qu’un plan montre l’impassible Varys, visiblement très inquiet. Alors que la première saison avait suivi le départ des Stark de Winterfell, le château sera un élément central de cette ultime saison. Il sera le terrain d’une gigantesque et longue bataille et tous nos héros y sont rassemblés. Nul doute que dans cette bataille, alors que l’armée du Roi de la Nuit approche, les dragons de Daenerys vont jouer un rôle crucial, puisque même Sansa semble succomber à leur charme !

Cersei semble comploter

Du côté des Lannisters, tandis que Jaime fait une profession de foi où il s’engage à défendre tous les vivants, Cersei Lannister semble plus perfide que jamais ! Euron Grejoy est à la tête d’une immense flotte, pour le compte de la communauté ou pour obtenir ce qu’il désire, à savoir la reine ?

Jon et Daenerys ont quant à eux revêtu leurs habits de chefs de guerre. Un plan dans la bande-annonce semble particulièrement intéressant, il montre les deux amants de la saison 7 dans la crypte des Starks, et plus précisément devant la tombe de Lyanna : est-ce un aperçu de la scène dans laquelle Jon va lui révéler qu’elle est sa tante ? Winter is here et cette ultime saison va probablement virer au cauchemar et au bain de sang. Restera-t-il quelqu’un pour s’emparer du trône de fer ? ​Réponse le 14 avril prochain, sur HBO aux Etats-Unis et en France sur OCS.