«Game of Thrones» : HBO sort de nouvelles images de promo avant la dernière saison

PATIENCE Dans cette nouvelle campagne, tous les personnages s'asseoient sur le Trône de fer

A. Bo.

— 

Jon Snow sur le Trône de fer
Jon Snow sur le Trône de fer — HBO

Plus qu’un mois et demi avant le retour tant attendu de la dernière saison de Game of Thrones. Et pour calmer notre impatience, HBO a sorti ce jeudi une série de 20 images promotionnelles, dans lesquelles chaque personnage est assis sur le trône de fer.

On y trouve donc certains des personnages principaux, comme Daenerys, Cersei ou Jon Snow, mais aussi des personnages secondaires comme Sam ou Misandei qui ont, théoriquement, moins de chances de finir sur le Trône lorsque la série s’achèvera.

Une signification cachée

Ces nouvelles images contiennent quelques indices sur la saison 8, selon Vanity Fair. Par exemple, la posture de Jon Snow rappelle volontairement celle de Ned Stark dans les images promotionnelles de la saison 1. Un signe de plus que les ultimes épisodes de la série feront de nombreux rappels aux événements de la première saison.

On peut aussi penser que le Trône de fer est là pour nous induire en erreur, et que la véritable conclusion de la série n’aura au final pas vraiment de rapport avec la couronne tant convoitée. Rendez-vous le 14 avril pour des premiers éléments de réponse.