LeBron James a aidé Octavia Spencer à obtenir un salaire égal aux hommes

SERIE En tant que producteur exécutif de la série « Madam C.J. Walker », le sportif a pu faire pression sur Netflix…

20 Minutes avec agences

— 

Le sportif et producteur LeBron James au 42e Festival International du Film de Toronto
Le sportif et producteur LeBron James au 42e Festival International du Film de Toronto — WENN

A en croire Octavia Spencer, elle doit à LeBron James d’avoir obtenu un salaire égal à celui de ses collègues masculins sur sa nouvelle série Netflix, Madam C.J. Walker. C’est en tout cas ce qu’a affirmé l’actrice alors qu’elle s’adressait à la presse lors du festival de Sundance où TMZ a recueilli ses propos.

« Je dois le dire, quand je négociais mon contrat pour Madam C.J. Walker, LeBron James a dû intervenir. Nous avons besoin de tous nos collègues masculins pour mener ce combat », a-t-elle déclaré.

Une victoire symbolique

Si LeBron James est parvenu à faire pression sur Netflix, c’est qu’il est producteur exécutif de la série. Octavia Spencer est depuis longtemps connue pour sa lutte en faveur de l’égalité des salaires entre les genres à Hollywood.

Mais il faut dire que ce cas-là est particulièrement symbolique, puisque la série en question est un biopic sur Madam C.J. Walker (incarnée par Octavia Spencer dans la série), la première femme afro-américaine millionnaire. Une prouesse accomplie par son travail, à une époque où les grandes fortunes étaient essentiellement blanches et masculines.