VIDEO. Fan de «Miraculous»? Ladybug vous parle en direct sur YouTube

DESSIN ANIME La saison 2 débarque lundi sur Disney Channel, en attendant la saison 3 inédite…

B.Ch.

— 

Ladybug est l'héroïne du dessin animé Miraculous
Ladybug est l'héroïne du dessin animé Miraculous — Disney Channel

Vous ne connaissez pas Miraculous ? Vous n’avez donc pas d’enfant sous la main. Le dessin animé, créé en France mais coproduit avec des studios coréens et japonais, est un véritable phénomène. L’été dernier, le dessin animé a même remporté le Teen Choice Awards.

Pour le lancement de la saison 2 sur Disney Channel (déjà diffusée sur TF1), l’héroïne, Ladybug, répondra aux questions de ses fans à 17h sur YouTube dans un live animé et interactif.

Un succès français

Au-delà de la performance technique, ce sera l’occasion pour les jeunes adeptes du dessin animé d’en savoir plus sur cette héroïne. Quand elle n’est pas Ladybug, la jeune super-héroïne (14 ans) s’appelle Marinette Dupain-Cheng. Elle a des pouvoirs secrets et un amoureux secret, Adrien Agreste, qui a lui-même un secret : il peut lui aussi se transformer en super-héros, Chat noir. Bien entendu, l’une et l’autre ne savent rien de leurs identités secrètes respectives.

Le succès de Miraculous a dépassé toutes les attentes de ses créateurs mais est aujourd’hui un des dessins animés le plus populaires des cours de récréation en France, au Japon et en Corée. Une ligne de jouets a naturellement vu le jour et Ladybug n’a probablement pas fini de courir les rues de Paris dans sa tenue de coccinelle pour traquer les méchants.